Téléchargez des livres pdf gratuitement en

Criar um Site Grátis Fantástico
Téléchargez des livres pdf gratuitement en

Respect des Deniers Publics et du Citoyen - La Guinée sera fière, heureuse et émergente pan Ibrahima Bah

Téléchargez des livres pdf gratuitement en ligne Respect des Deniers Publics et du Citoyen  - La Guinée sera fière, heureuse et émergente par Ibrahima Bah

Télécharger Respect des Deniers Publics et du Citoyen  - La Guinée sera fière, heureuse et émergente PDF


Caractéristiques

  • Respect des Deniers Publics et du Citoyen - La Guinée sera fière, heureuse et émergente
  • Ibrahima Bah
  • Nb. de pages: 60
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782876836914
  • Editeur: La Compagnie Littéraire
  • Date de parution: 2019

Télécharger eBook gratuit



Téléchargez des livres pdf gratuitement en ligne Respect des Deniers Publics et du Citoyen - La Guinée sera fière, heureuse et émergente par Ibrahima Bah

Overview

Une proposition de modèle de société guinéenne concret, innovant et réaliste pour sortir la Guinée de l'ombre et trouver le chemin de l'espérance. C'est avec un fort réalisme que l'auteur propose à la Guinée un nouveau paradigme social ainsi qu'un mode innovant de gouvernance permettant d'affirmer que la mal gouvernance sera bientôt un lointain souvenir. Un livre à mettre entre les mains de tout public, en Guinée, en Afrique et bien au-delà.
Ibrahima Bah, fondateur du mouvement Respect des Deniers Publics et du Citoyen, est docteur en Sciences Économiques et enseignant. Il apporte ici sa contribution et des innovations réelles au profit de la Guinée. Un livre qui dessine les contours concrets d'un nouveau modèle de société qui fera briller la Guinée au-delà de ses frontières. Ibrahima Bah, professeur universitaire, expose son Plan national pour une bonne gouvernance.
Audacieux, réaliste et ambitieux, le docteur a décidé d'apporter des idées et des solutions concrètes et d'incarner la force et la volonté du peuple guinéen pour lutter contre le mal absolu qu'est la mal gouvernance. EXTRAIT Certains croient que notre pays est irréparable, que le remède est introuvable, que la misère est notre seul horizon. Ils ont tort. Nous nous en sortirons en remontant dans le temps et en appliquant les recettes qui ont fait le succès des grandes nations, notamment la démocratie et le progrès social.
Par ailleurs, regarder l'histoire récente du Rwanda, un exemple de saut hors du seau, parmi d'autres, fera retrouver le chemin de l'espérance. D'autres imaginent que la Guinée ne changera pas sans eux. Que l'alternance politique n'est pas une bonne idée. Après la dictature (1958-1984), la démocrature1. Les mêmes hommes, les mêmes visages, les mêmes héritages, depuis bien longtemps. Il est évident que les uns et les autres ont tort.
Ce sont leurs projets et leurs modèles qui nous ont précipités dans les tourments. Je suis convaincu que la Guinée a le ressort nécessaire pour rebondir. Elle a l'envie et des hommes nouveaux pour le faire. C'est une vérité qu'il est facile de voir en face. Où devons-nous aller, et par quels chemins prioritaires?? A PROPOS DE L'AUTEUR Ibrahima Bah est né à Labé en Guinée en 1931. Il a fait ses études primaires à Labé et ses études universitaires à Nancy en France.
Bah Ibrahima Caba fut membre du Syndicat des Enseignants de la République guinée. Il fut incarcéré au camp de concentration de Camp Boiro. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages en langue Pulaar, notamment des traductions des grandes ouvres d'auteurs français. Il a écrit la biographie de Elhadj Bah Thiernö Abdourahamane, ancien ministre des affaires religieuses de Guinée. Ibrahima Kaba Bah est retraité et vit à Labé où il assure la gestion de l'école privée de Télidjé.

ePub recommandé: Free ebook audiobook download Choose FI: Your Blueprint to Financial Independence pdf,